Les pouvoirs du surmatelas à mémoire de forme sont multiples et insoupçonnés, et les origines de ce compagnon de literie sont plutôt méconnues. La mousse contenue dans la housse du surmatelas a été développée par les ingénieurs de la NASA, alors qu’ils cherchaient un moyen d’amortir les chocs des astronautes. Le but de cet accessoire de literie est donc de vous apporter confort et sérénité, afin de vous procurer un sommeil réparateur et de qualité, mais aussi, de prendre soin de votre santé.

Surmatelas à mémoire de forme, présentation globale

surmatelas

Le surmatelas à mémoire de forme, cette invention merveilleuse qui vous transporte dans le monde des rêves et vous promet de passer des nuits douces dans un confort optimal !

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une couche supplémentaire que l’on pose entre le matelas et la couette. Il peut avoir plusieurs tailles et épaisseurs, mais aussi différentes matières. Allant des matières naturelles aux synthétiques : coton ou polyester par exemple. Certains sont même à l’aloe véra !

A quoi sert-il exactement vis à vis de l’utilisateur ?

Son but est de s’adapter à votre morphologie pour vous soulager de toutes les tensions corporelles que vous pouvez ressentir lorsque vous dormez. Cela soulagera grandement les douleurs dans votre dos. Certains sont même traités contre les acariens. Ils sont généralement aérés, ce qui en font de précieux alliés pour les personnes asthmatiques.

Combattre le mal de dos grâce au surmatelas à mémoire de forme

Le mal de dos est votre ennemi numéro 1 lorsque vous vous réveillez chaque matin, et que vous peinez à vous redresser ou à vous mettre debout. Le mal de dos peut signifier beaucoup de choses. Cela peut être un problème à résoudre assez facilement ; on retourne le matelas et hop ! Ou bien on le change, jusqu’à ce que le problème revienne à nouveau. Mais quoi qu’il en soit, un problème de dos signifie des tensions musculaires et des positions de sommeil non naturelles, qui vous abîment littéralement la colonne vertébrale, la cambre, la déforme et vous crée une scoliose ou autres problèmes dorsaux. Alors que faire ? On en parle depuis le début de l’article ; il vous faut un surmatelas à mémoire de forme !

Votre meilleur allié santé

Les tensions musculaires ne sont pas les seuls problèmes à apparaître, avec un matelas qui ne convient plus. Vous pouvez également vous retrouver avec une mauvaise circulation sanguine, ou bien, pour revenir à la colonne vertébrale, avec une superbe scoliose, comme dit précédemment, des lombalgies, et autres problèmes que vous ne souhaitez sûrement pas avoir. Auquel cas, un surmatelas à mémoire de forme est votre solution miracle ! Ou presque, il ne fera pas tout le travail pour vous soigner, mais il va grandement vous aider ! Grâce au surmatelas à mémoire de forme vous verrez vos muscles se détendre et vos vertèbres se décontracter. Vous gagnerez ainsi grandement en qualité de sommeil.

Pour quels types de dormeurs est conseillé le surmatelas mémoire de forme ?

Que vous dormiez sur le dos, sur le côté, sur le ventre, en travers du lit ou en poirier, le surmatelas à mémoire de forme vous fera l’effet d’un cocon aussi confortable qu’un nuage. Mais revoyons rapidement les types de dormeurs, afin d’être bien sûr de ne pas nous tromper :

Le lève-tôt : celui qui se couche tôt et qui se lève tôt, à 5h tapante il est fin prêt pour sa journée. Les problèmes de dos, il ne connaît pas. Il a juste envie de dormir confortablement sur un surmatelas à mémoire de forme.
L’envahisseur : ou le conquérant, celui qui prend de la place, qui pousse hors du lit son (ou sa) partenaire. Pour lui, on ne peut déjà plus rien faire, il dort déjà bien. Mais le surmatelas en revanche, aidera le conquérant à moins envahir le territoire. Grâce au confort qu’il ressentira grâce au surmatelas, il prendra moins de place, puisque il trouvera rapidement une position adéquate ne nécessitant pas forcément de s’élargir.
La marmotte : alors celui-là, rien ne le réveille ! Même si un troupeau de gnoux passait à côté de sa fenêtre, ça ne pourrait pas le réveiller. En revanche, un réveil bien difficile avec un petit lombago silencieux… Alors, avec le surmatelas à mémoire de forme, il pourrait hiberner et se réveiller comme une fleur, sans la moindre douleur.
Le reptile : qui ne dort que d’un œil. Celui qui a le sommeil léger, à contrario de la marmotte, et qui de fait dort peu et mal. Le moindre bruit et il est en alerte ! Le surmatelas à la particularité très appréciée de détendre les muscles, ainsi le sommeil arrive rapidement et profondément.
L’insomniaque : qui a toute la nuit pour réfléchir à tout et n’importe quoi, bouquiner, tourner dans le lit, qui pense à ce qu’il doit faire demain… Même chose que pour le précédant. Les personnes insomniaques seront grandement aidées par le surmatelas à mémoire de forme. Le confort de ce compagnon de literie sera vraiment votre meilleur ami.

Pour toutes ces personnes, le surmatelas à mémoire de forme est l’élément essentiel pour une nuit de qualité et de repos. Vous pouvez trouver celui qu’il vous faut, sans problème, rassurez-vous !

Le meilleur surmatelas ?

Un surmatelas sera moins efficace si le matelas à plus de 10 ans. Son soutient sera en effet bien moins important et le surmatelas ne sera donc pas d’une grand utilité. Si en revanche le matelas est neuf, mais trop dur, il vous fera plus de mal qu’autre chose, le surmatelas offrira donc du moelleux lors de vos nuits.

Un matelas trop mou n’offrira aucun maintient à votre dos ! Pour les personnes dont le poids est plus élevé que la moyenne, il leur est nécessaire d’avoir du maintien, le surmatelas est plutôt un bonus dans ce sens. Les personnes enceintes trouveront également un allié de choix avec un surmatelas, et leur dos le bénira ! Trouvez le meilleur surmatelas, celui qui correspond à vos besoins, vous le remercierez. Et pour vous aider dans votre choix, vous pouvez lire les conseils de surmatelas-memoire-de-forme.info qui liste les critères à prendre en compte pour son achat !