Manger sainement peut vous aider à perdre du poids et à avoir plus d’énergie. Cela peut également améliorer votre humeur et réduire votre risque de maladie.

Pourtant, malgré ces avantages, il peut s’avérer difficile de maintenir une alimentation et un mode de vie sain. Voici, dans cet article, les clés à connaître pour réussir votre régime.

Pourquoi s’avère-t-il difficile de conserver un régime ?

Premièrement, les mauvaises habitudes apparaissent comme le plus grand défi dans les régimes. Il est beaucoup plus facile d’attraper une mauvaise habitude qu’une bonne. Ensuite, la pression sociale qui nous entoure s’avère pesante.

En effet, si vos amis prennent tous un verre de vin, il s’avère normal que vous soyez tenté d’en prendre un également. Finalement, vous devez rester attentif à votre corps. Un régime qui a fonctionné pour un ami ou pour un parent ne fonctionnera peut-être pas sur vous. C’est pour cela qu’il existe des dizaines et des dizaines de régimes différents.

Quelques astuces santé

Voici 5 astuces santé pour vous aider à prendre soin de vous. Il en existe des centaines, mais nous avons choisi celles-ci :

  1. Consommez moins de sel et de sucre
  2. Arrêtez de fumer
  3. Soyez actif et bougez
  4. Buvez de l’eau en bouteille
  5. Parlez à quelqu’un en qui vous avez confiance quand vous n’allez pas bien

8 conseils pour perdre du poids

Voici 8 conseils pour perdre du poids plus efficacement :

  1. Prenez un petit-déjeuner riche en protéines
  2. Évitez les boissons sucrées et les jus de fruits (surtout artificiels)
  3. Buvez de l’eau avant les repas
  4. Choisissez des aliments favorables à la perte de poids
  5. Mangez des fibres solubles
  6. Buvez du café ou du thé, mais avec modération
  7. Basez votre alimentation sur des aliments entiers
  8. Mangez doucement

Manger des aliments entiers plus riches en protéines, en fibres solubles et moins de sucre peut vous aider à perdre plus de poids. Surtout, n’oubliez pas non plus de passer une bonne nuit de sommeil.

3 astuces pour réussir ses régimes

Bien qu’il en existe bien plus, voici 3 grandes astuces pour réussir ses régimes.

Soyez sélectif en ce qui concerne les collations nocturnes

Manger sans réfléchir se produit le plus souvent après le dîner, lorsque vous vous asseyez enfin et vous détendez. Grignoter devant la télévision s’avère l’un des moyens les plus simples de dévier de votre régime. Fermez la cuisine après une certaine heure et offrez-vous une collation faible en calories.

Dégustez vos aliments préférés

Au lieu de supprimer complètement vos aliments préférés, soyez un acheteur « mince ». Achetez un biscuit frais en boulangerie au lieu d’une boîte en magasin ou une petite portion de bonbons dans les bacs en vrac au lieu d’un sac entier. Vous pouvez toujours profiter de vos aliments favoris. La clé, c’est la modération.

Mangez plus de fruits et légumes

Le meilleur « régime » consiste en celui où vous pouvez manger plus de nourriture, pas moins. En effet, si vous mangez plus de fruits et légumes, vous ne devriez pas avoir faim, car ces aliments riches en nutriments sont également riches en fibres et en eau, ce qui peut vous donner une sensation de satiété. Le grignotage peut être une bonne chose, tant que vous choisissez des collations intelligentes.

14 clés simples pour réussir à garder une alimentation saine

comment réussir un régime

Commencer à prendre soin de nous, à mieux manger et à suivre un régime peut se révéler compliqué. C’est pour cela que nous avons recherché des clés, quasi magiques, pour réussir à maintenir votre régime et à une alimentation saine. Les voici :

Commencez avec des attentes réalistes

Viser des attentes réalistes augmente vos chances de maintenir un mode de vie sain.

Pensez à ce qui vous motive vraiment

Lorsque vous êtes tenté de vous livrer à des comportements malsains, vous rappeler ce qui vous motive peut vous aider à rester sur la bonne voie.

Gardez les aliments malsains hors de la maison

Garder les aliments malsains hors de la maison ou, du moins, hors de vue, peut augmenter vos chances également de rester sur la bonne voie.

N’adoptez pas une approche « tout ou rien »

Rejeter l’envie de juger votre journée comme bonne ou mauvaise peut vous empêcher de trop manger et d’effectuer de mauvais choix.

Emportez des collations saines

Prenez des collations saines et riches en protéines lorsque vous êtes sur la route ou en voyage au cas où vous ne pourriez pas manger un repas pendant plusieurs heures.

Faites de l’exercice et changez de régime en même temps

Simultanément, commencez à effectuer de l’exercice et changer votre façon de manger augmente vos chances de réussir un mode de vie sain.

Ayez un plan avant de manger au restaurant

Détenir un plan avant de manger au restaurant peut vous aider à effectuer des choix alimentaires plus sains.

Ne laissez pas les voyages vous faire dérailler

Vous pouvez vous en tenir à un régime alimentaire sain lorsque vous voyagez. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de recherche, de planification et d’engagement.

Pratiquez une alimentation consciente

Adopter une approche d’alimentation consciente peut vous aider à établir une meilleure relation avec la nourriture et peut réduire les crises de boulimie.

Suivez et surveillez vos progrès

Le suivi de votre consommation de nourriture et de vos progrès en matière d’exercice peut vous motiver et vous responsabiliser. Des études montrent qu’il vous aide à suivre une alimentation saine et conduit à une plus grande perte de poids.

Demandez à quelqu’un de vous rejoindre

Avoir un partenaire avec vous pour apporter des changements sains peut augmenter vos chances de succès.

Commencez la journée avec un petit-déjeuner riche en protéines

Un petit-déjeuner riche en protéines vous aide à rester rassasié et peut vous éviter de trop manger plus tard dans la journée.

Réalisez qu’il faut du temps pour changer vos habitudes

Faites de votre mieux pour rester motivé et concentré pendant que vous vous adaptez à un mode de vie sain. Il faut, en moyenne, 66 jours pour prendre une nouvelle habitude.

Déterminez ce qui fonctionne le mieux pour vous

Les méthodes de perte de poids qui fonctionnent pour certaines personnes ne se révèlent pas garanties de fonctionner pour vous. Pour perdre du poids sans le reprendre, trouvez des stratégies efficaces auxquelles vous pouvez vous en tenir à long terme.

Conclusion

Briser ses habitudes et améliorer son alimentation n’est pas chose facile. Cependant, plusieurs stratégies peuvent vous aider à vous en tenir à votre régime alimentaire et à perdre du poids.

Ceux-ci incluent une alimentation consciente, le fait de garder les collations malsaines hors de vue, de préférer des collations saines et de découvrir ce qui fonctionne pour vous à long terme. Si vous essayez de perdre du poids, certaines des stratégies ci-dessus peuvent vous donner un avantage significatif.