Également connues sous le nom de menstruations, les règles sont un écoulement sanguin en provenance de l’utérus. Phénomène normal qui se produit d’un mois à un autre, ces saignements sont cependant mal vécus par de nombreuses femmes.

Il est pourtant possible de vivre ses menstruations avec légèreté et sourire aux lèvres. Comment ? Port d’une culotte de règles, gestion des règles douloureuses, analyse du cycle menstruel, découvrez des astuces pour se réconcilier avec ses règles.

Se protéger efficacement, l’option de la culotte de règles

De nos jours plusieurs solutions sont proposées aux femmes pour se protéger durant la période des menstruations. Si les serviettes hygiéniques et les tampons sont encore largement utilisés, la culotte de règles est une protection hygiénique alternative qui peut vous permettre de mieux vivre ce moment.

En effet, grâce à la culotte menstruelle non seulement vous réaliserez des économies, mais aussi vous pourrez prendre conscience du fait que le sang qui s’écoule de votre utérus n’est pas aussi dégoutant que vous le pensez.

En effet, contrairement à ce qui est le cas des tampons et serviettes hygiéniques, la culotte menstruelle est réutilisable. Comme son nom le laisse sous entendre, il s’agit d’une culotte avec une protection intégrée.

Selon que votre flux soit plus ou moins abondant, vous trouverez le modèle qui répondra parfaitement à vos besoins. Ultra confortable, cette solution est également pratique. Par ailleurs, cette alternative est meilleure pour la santé, aucun élément chimique n’entrant dans la fabrication de ces protections.

Se libérer des maux consécutifs aux règles

règles douloureuses

Si plusieurs femmes considèrent les menstruations comme une contrainte, c’est entre autres en raison des maux qui y sont très souvent attachés.

Porter une bonne culotte de règles vous évitera cette désagréable surprise de vous salir en public, mais pour ce qui est des maux comme les sautes d’humeur, les maux de tête, les ballonnements, les douleurs et les spasmes, il faut chercher des solutions ailleurs. Le site Astuce Santé qui regorge de conseils est un bon début pour ce faire.

En effet, avant et pendant les menstruations l’on peut être sujette à divers maux qui ne trouveront pas de solution miracle avec le port de la protection hygiénique alternative qu’est la culotte de règles. Une moyen d’en guérir est de se libérer la tête.

Ça peut sembler invraisemblable, mais pourtant plus l’on reste focaliser sur ses maux et plus le corps y est sujet. Autant que cela est possible, essayez d’occuper votre esprit à autre chose, vous serez agréablement surprise.

Analyser son cycle menstruel

Outre le port d’une culotte de règles et la libération des maux souvent inhérents aux menstruations, une autre chose à faire pour se réconcilier avec ses règles est de prendre le temps d’analyser son cycle menstruel.

Très peu de femmes font cet exercice qui peut pourtant permettre de vivre la période des règles avec bonheur. En effet, si vous prenez le temps d’observer les réactions de votre corps dès le premier jour du cycle, vous pourrez ne plus subir les menstruations.

Les règles ne sont que ce qu’on peut qualifier de partie visible de l’iceberg. Tenir un journal dans lequel vous noterez jour après jour notamment vos humeurs, les transformations de votre corps, vos envies vous permettra de mieux connaître les phases de votre cycle et d’accueillir en conséquence les règles comme un invité attendu avec plaisir.

D’analyser son cycle permet par ailleurs de bien se préparer pour une grossesse ou d’éviter de tomber enceinte si vous ne souhaitez pas concevoir.

Comme vous pouvez le constater, envisagez ces menstruations différemment est possible. Avec notamment la culotte de règles, vous pourrez apprécier et même savourer leur arrivée.